Papotage
|
Bonjour
Notre forum a été amélioré veuillez lire les nouveautés ci-dessous
merci Le 27 Août 2009
Modifications des forums et de leur contenu voir Annonce pour plus de précisions
Un bouton de "citation multiple" a été ajouté afin de vous permettre de citer éventuellement plusieurs posts. voir dans le sujet nouveautés forum ANNONCE les explications plus détaillées
Un système de points a été mis en place pour le fun veuillez vous rendre dans le forum ANNONCE sujet nouveautés pour en voir les détails
|
|
| citations et poèmes | |
|
+14cricri51 diloubis Mordikuss le paternel kw13 bebert5 jaj77 hchandolu choupette38 ghis46 Harley Craoline petite fee marine 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 16 Mar - 13:43 | |
| L’amitié est une lumière dans le noir
L'amitié est une lumière dans le noir, Une étoile dans la nuit, Un bout en moins de désespoir, La chaleur qui nous tient en vie. L'amitié est un cadeau quotidien, Une pluie de gouttelettes scintillantes, Un immense et magnifique jardin, Une envie de tout entreprendre. L'amitié est, pour résumer, la base de la vie, Une toute petite corde qui nous lie, Petite corde qu'on offre à ses amis, Petite corde que j'offre à vous mes ami(es). | |
| | | cricri51 pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 16 Mar - 16:59 | |
| Que c’est beau ! Je ne peux me lasser, face à la création ; Ce merveilleux spectacle, déclenche l’admiration. Peut-on encore douter ; ce que fût l’origine ! Devant autant de fleurs, à la ligne si fine.
Regarde les montagnes, qui s’élancent vers le ciel ! Leurs sommets toujours blancs ; par les neiges éternelles. Écoute le ruisseau, la rivière, le torrent ! C’est le murmure de l’eau ; qui coule tout en dansant.
Et la mer qui s’amuse, à nous faire reculer ; Quand revient la marée, elle couvre les rochers ; Nous conduisant au loin, pour de longs voyages ; Elle nous montre les îles, et tant d’autres rivages.
Que j’aime tes couleurs, qui reviennent chaque année ; Au printemps, à l’automne ; toujours aussi variées. C’est la loi des saisons, qui retrouvent leur place. Le monde comme une horloge, marque le temps qui passe.
Les arbres se pliant, au gré de tous les vents ; Font entendre leurs voix, ensemble en chantant. Les oiseaux en concert, nous disent chaque matin : Que la terre toute entière est tenue par sa main.
C’est Dieu le créateur, qui a tout programmé ; Les minutes et les heures ; il ne s’est pas trompé. Refuser le hasard, c’est avoir du bon sens ; En portant ton regard, faudra que tu y penses. | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mar 17 Mar - 17:32 | |
| Oraison du soir
Je vis assis, tel qu'un ange aux mains d'un barbier, Empoignant une chope à fortes cannelures, L'hypogastre et le col cambrés, une Gambier Aux dents, sous l'air gonflé d'impalpables voilures.
Tels que les excréments chauds d'un vieux colombier, Mille Rêves en moi font de douces brûlures: Puis par instants mon coeur triste est comme un aubier Qu'ensanglante l'or jeune et sobre des coulures.
Puis, quand j'ai ravalé mes rêves avec soin, Je me tourne, ayant bu trente ou quarante chopes, Et me recueille, pour relâcher l'âcre besoin:
Doux comme le Seigneur du cèdre et des hysopes, Je pisse vers les cieux bruns, très haut et très loin, Avec l'assentiment des grands héliotropes.
Arthur Rimbaud (1854 ; 1891) | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mar 17 Mar - 17:44 | |
| Printemps Victor Hugo
Tout est lumière, tout est joie.
L'araignée au pied diligent
Attache aux tulipes de soie
Les rondes dentelles d'argent.
La frissonnante libellule
Mire les globes de ses yeux
Dans l'étang splendide où pullule
Tout un monde mystérieux.
La rose semble, rajeunie,
S'accoupler au bouton vermeil
L'oiseau chante plein d'harmonie
Dans les rameaux pleins de soleil.
Sous les bois, où tout bruit s'émousse,
Le faon craintif joue en rêvant :
Dans les verts écrins de la mousse,
Luit le scarabée, or vivant.
La lune au jour est tiède et pâle
Comme un joyeux convalescent;
Tendre, elle ouvre ses yeux d'opale
D'où la douceur du ciel descend !
Tout vit et se pose avec grâce,
Le rayon sur le seuil ouvert,
L'ombre qui fuit sur l'eau qui passe,
Le ciel bleu sur le coteau vert !
La plaine brille, heureuse et pure;
Le bois jase ; l'herbe fleurit.
- Homme ! ne crains rien ! la nature
Sait le grand secret, et sourit. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 18 Mar - 13:46 | |
| François FABIÉ (1846-1928) (Recueil : Ronces et lierres) Savoir vieillir
Vieillir, se l'avouer à soi-même et le dire, Tout haut, non pas pour voir protester les amis, Mais pour y conformer ses goûts et s'interdire Ce que la veille encore on se croyait permis.
Avec sincérité, dès que l'aube se lève, Se bien persuader qu'on est plus vieux d'un jour. À chaque cheveu blanc se séparer d'un rêve Et lui dire tout bas un adieu sans retour.
Aux appétits grossiers, imposer d'âpres jeûnes, Et nourrir son esprit d'un solide savoir ; Devenir bon, devenir doux, aimer les jeunes Comme on aima les fleurs, comme on aima l'espoir.
Se résigner à vivre un peu sur le rivage, Tandis qu'ils vogueront sur les flots hasardeux, Craindre d'être importun, sans devenir sauvage, Se laisser ignorer tout en restant près d'eux.
Vaquer sans bruit aux soins que tout départ réclame, Prier et faire un peu de bien autour de soi, Sans négliger son corps, parer surtout son âme, Chauffant l'un aux tisons, l'autre à l'antique foi,
Puis un jour s'en aller, sans trop causer d'alarmes, Discrètement mourir, un peu comme on s'endort, Pour que les tout petits ne versent pas de larmes Et qu'ils ne sachent pas ce que c'est que la mort. | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Ven 20 Mar - 22:44 | |
| Voudriez vous savoir si l’amour rend heureuse,
Cupidon le promet ne fut-ce qu’un seul jour,
Mais combien d’autres encore d’en être malheureuse,
Et s’il n’y avais de vie il n’y aurais point d’amour,
Le jour où il s’enfuit comme un foyer sans flamme,
Il sème de ses graines ce bel empoisonneur,
Au point de s’en brûler si fort jusqu'à son âme,
Et des cendres fumées ne germe le bonheur,
Vous apprendrez un jour combien il peut renaître,
En secret dans la nuit éclore dans le jour,
Mais de ce jour nouveau vous n’en êtes le maître,
Et cependant un jour, un jour renaît l’amour…
Jean-bernard de France…. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Sam 21 Mar - 15:46 | |
| Et qu'importent et les pourquoi et les raisons
Et qu'importent et les pourquoi et les raisons Et qui nous fûmes et qui nous sommes : Tout doute est mort, en ce jardin de floraisons Qui s'ouvre en nous et hors de nous, si loin des hommes.
Je ne raisonne pas, et ne veux pas savoir Et rien ne troublera ce qui n'est que mystère Et qu'élans doux et que ferveur involontaire Et que tranquille essor vers nos parvis d'espoir.
Je te sens claire, avant de te comprendre telle ; Et c'est ma joie, infiniment, De m'éprouver si doucement aimant Sans demander pourquoi ta voix m'appelle.
Soyons simples et bons - et que le jour Nous soit tendresse et lumière servies, Et laissons dire que la vie N'est point faite pour un pareil amour.
| |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Dim 22 Mar - 14:11 | |
| Le Fantôme qui pleure sa vie
Une fillette vient de naître, Elle pleure de tout son être. Nous, qui sommes autours, Crions notre joie tour à tour, N'est-ce pas cruel ? De se moquer ainsi d'elle ? Elle, qui est si belle, Mais nous brise les décibels ? Elle nous crie sa souffrance! " Pourquoi riez-vous de moi ? " Qu'elle pense. Lorsqu'elle vieillit, Au point d'en perdre la vie, Elle est heureuse et bien, Mais nous ne sommes pas bien malins, Nous qui pleurons sa mort ! " Qu'ai-je fait de tort ? Je les fais souffrir, Je n'aurais pas dû mourir ! " Qu'elle se plaint. C'est alors qu'elle se souvient, Lorsqu'elle avait commencé la vie, Tout le monde avait souri, Elle toute peureuse, Ils ne l'avaient pas compris, La rendant malheureuse. Donc, elle n'ira pas au paradis, Là où elle aurait recommencé la vie. À cause de mauvais souvenirs, Elle a idée de revenir. Sur la Terre elle devient fantôme, Un fantôme pourtant gentil, Mais bien triste, Qui hante sa famille et pleure son ancienne vie. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Dim 22 Mar - 15:46 | |
| Et, Demain
Quand le jour ce lève, Aujourd’hui est déjà debout
A tes côtés, toute la journée il va t’accompagner.
Si Aujourd’hui n’est pas la journée que tu désirais,
Même au cas où tu l’aurais oublié, il te rappelle,
Que le fautif n’est qu’Hier qui la poussé jusqu’ici.
Hier est parti en pleine nuit, sans se retourner,
Pourquoi se retourné ? Jamais il ne revient !
Tout ce qui est passé, ne pourra ce refaire.
Afin qu’aujourd’hui, laisse sa place à demain,
Demain, a prit le train pour qu’à son arrivée,
Aujourd’hui devienne le hier de demain.
Demain, est un jour, certes ! Mais un autre jour,
Qu’aujourd’hui personne est sûr de connaître,
Hier et Aujourd’hui ne l’ont jamais rencontré.
Pourtant Aujourd’hui, a invité Hier à attendre Demain.
Quand Demain sera là, Aujourd’hui sera déjà parti.
Sans eux pas de temps, d’histoire, de destin, de Si,
Chaque jour a son chemin avec ses réussites, ses contraintes,
Celles d’ Hier, font les souvenirs d’ Aujourd’hui.
Et Demain ?………….N’est pas si loin. . | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 23 Mar - 9:53 | |
| Ode à Cassandre
Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avait déclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu cette vesprée Les plis de sa robe pourprée Et son teint au vôtre pareil.
Las! Voyez comme en peu d'espace, Mignonne, elle a dessus la place Las! Las! Ses beautés laissé choir! Ô vraiment marâtre Nature, Puisqu'une telle fleur ne dure Que du matin jusques au soir!
Donc, si vous me croyez, mignonne, Tandis que votre âge fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillez, cueillez votre jeunesse; Comme à cette fleur la vieillesse Fera ternir votre beauté. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 23 Mar - 13:27 | |
| A un vieil arbre
Tu réveilles en moi des souvenirs confus. Je t'ai vu, n'est-ce pas ? moins triste et moins modeste. Ta tête sous l'orage avait un noble geste, Et l'amour se cachait dans tes rameaux touffus.
D'autres, autour de toi, comme de riches fûts, Poussaient leurs troncs noueux vers la voûte céleste. Ils sont tombés, et rien de leur beauté ne reste ; Et toi-même, aujourd'hui, sait-on ce que tu fus ?
O viel arbre tremblant dans ton écorce grise ! Sens-tu couler encore une sève qui grise ? Les oiseaux chantent-ils sur tes rameaux gercés ?
Moi, je suis un vieil arbre oublié dans la plaine, Et, pour tromper l'ennui dont ma pauvre âme est pleine, J'aime à me souvenir des nids que j'ai bercés.
| |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mar 24 Mar - 9:48 | |
| Ma blanche colombe
Ma blanche colombe
Toi qui me pousse au crime
Quand la nuit tombe
Avec tes rimes
Ne souilles pas ta robe blanche
Auprès de ces fauves
Reste plutôt sur ta branche
Au lieu de descendre à l échafaud
Tu verras que là haut
On y est au chaud
Et peut-être qu'un jour
Quand je serais roi
J'y serais avec toi. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mar 24 Mar - 13:07 | |
| Chateaubriand La forêt
Forêt silencieuse, aimable solitude, Que j'aime à parcourir votre ombrage ignoré ! Dans vos sombres détours, en rêvant égaré, J'éprouve un sentiment libre d'inquiétude ! Prestiges de mon coeur ! je crois voir s'exhaler Des arbres, des gazons une douce tristesse : Cette onde que j'entends murmure avec mollesse, Et dans le fond des bois semble encor m'appeler. Oh ! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entière Ici, loin des humains !... Au bruit de ces ruisseaux, Sur un tapis de fleurs, sur l'herbe printanière, Qu'ignoré je sommeille à l'ombre des ormeaux ! Tout parle, tout me plaît sous ces voûtes tranquilles ; Ces genêts, ornements d'un sauvage réduit, Ce chèvrefeuille atteint d'un vent léger qui fuit, Balancent tour à tour leurs guirlandes mobiles. Forêts, dans vos abris gardez mes voeux offerts ! A quel amant jamais serez-vous aussi chères ? D'autres vous rediront des amours étrangères ; Moi de vos charmes seuls j'entretiens les déserts. | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 25 Mar - 8:12 | |
| Mémoire de Tablier
Ah ! s’il avait put parler le tablier de ma mère !
Il ne se plaignait jamais de ses longues journées.
Coupé dans une toile de lin un peu rustique.
Sur les côtés deux grandes poches profondes.
Dés l’aube ; il s’accrochait autour de sa taille.
Comme pour lui dire : je suis là, je vais t’aider,
Dans sa cuisine, il lui essuyait les mains à tout moment,
Prenant pour elle les couvercles brûlant des casseroles.
Parfois, s’il épongeait sur son front, le souci de ses larmes,
Il passait nettoyer aussi vite un coin de table mouillé.
C’est au creux de ce grand tablier qu’elle épluchait,
Les fruits et les légumes des conserves où des repas.
Dans son grand jardin, tablier des quatre saisons,
Il était là, servant de sac où de panier oublié.
D’un coin relevé, elle en faisait un cornet avec rapidité.
Rapportant les derniers fruits tombés, les premiers raisins
Un peu de Romarin, quelques feuilles de laurier, de thym
Qu’elle attachait en bouquet, pour parfumer l’entrée.
Le jour de la lessive, il passait toujours en dernier.
Quelques fois, une des ses poches un peu déchirée
Laissait échapper, un élastique, un bout de ficelle.
Récupéré je ne sais où, on y trouvait, un bouton,
Une épingle, une pièce de monnaie, son dé à coudre.
Elle ne jetait rien, chaque chose retrouvait sa place.
Et ce tablier, la sienne dans ma mémoire. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 25 Mar - 17:18 | |
| Jean LORRAIN Recueil : L'ombre ardente La nuit
Portant dans ses bras nus ses deux enfants jumeaux, Le Sommeil et la Mort, la Nuit pensive et douce D'un vol auguste et calme, égal et sans secousse, Glisse au-dessus des monts, des mers et des hameaux.
Sous ses longs voiles noirs étincelants d'émaux Elle allaite ses fils, et de sa toison rousse, Astre au cieux, d'un torrent d'étoiles éclabousse L'ombre, où son lait tombé verse l'oubli des maux.
Et des bleues oasis, où sont les caravanes, Aux balustres des tours, où perchent les cabanes Des guetteurs, muezzins des froids climats du Nord,
Le vieux monde, hanté d'un peuple d'ombres vagues, Comme un guerrier d'Homère au bercement des vagues Sous les pas de la Nuit se détend et s'endort. | |
| | | cricri51 pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 25 Mar - 17:28 | |
| oh femmes de la terre soyons les mêmes soyons unies préparons le futur le monde est petit méfions-nous de la haine méfions-nous de la vengeance aimons notre pays :;bye;: | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 26 Mar - 8:09 | |
| Le vieux grand-père
Assis sur une pierre, au pied d’un olivier,
Il fouille dans sa mémoire, remontant le passer
Un vieux grand-père est là, recherchant dans le temps.
Il a peine à le croire, qu’il y a si longtemps.
Le temps danse dans ses yeux assombris. Il le voit.
Sous la maladie, sur son corps usé se ploie
Il pense au grand voyage, lorsque viendra le jour
Il aimerait encore rester des années avec vous.
Le temps qui lui reste le guette, sans lui laisser de répit
Il essaie de chasser les jours gris devant lui
Il s’invente des moments, pour être près de vous.
Il aimerait parfois reposer sa tête sur vos genoux.
Revoyant son enfance, ses lointaines années,
Lorsque sans insouciance, il courait dans les prés,
Ou dans les bras de sa mère, se noyant dans ses yeux
Il y voyait la mer, et le bleu azur des cieux.
Mais le temps passe vite et la jeunesse aussi.
Et vient le temps de choisir femme pour la vie,
Il se souviendra toujours de ce premier instant,
Sachant que leur amour allait durer longtemps.
Un jour de printemps, pour la vie ils s’unirent,
Ils étaient deux enfants pour le meilleur et le pire
Les premières années, ils rêvaient d’autre chose,
D’un travail assuré, ce n’était pas grand-chose.
Pour élever leurs enfants, ensemble ils ont trimé,
Bien souvent sans argent, sans se décourager.
Mais le temps a passé, ses enfants sont partis,
Se sont tous dispersés, pour construire leur vie.
Le voilà aujourd’hui, un demi siècle après,
Avec celle qui depuis, de nombreuse années,
Dans les moments de douleur sus lui tendre la main,
Et ouvrir son grand cœur, le long de son chemin.
Ses yeux sont larmoyants, son regard est lointain,
Ses gestes sont lents, il se redresse enfin,
Appuyé sur sa canne, pour reposer ses ans,
D’une démarche calme, il rentre, elle l’attend !
Assis sur une pierre, au pied d’un olivier
Était un vieux grand père rêvant de son passé
Du livre de sa vie, la fin est arrivée.
Il savait qu’elle finirait, comme elle avait commencé. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 26 Mar - 13:22 | |
| Rainer Maria RILKE Recueil : Vergers Verger (II)
Vers quel soleil gravitent tant de désirs pesants ? De cette ardeur que vous dites, où est le firmament ?
Pour l'un à l'autre nous plaire, faut-il tant appuyer ? Soyons légers et légères à la terre remuée par tant de forces contraires.
Regardez bien le verger : c'est inévitable qu'il pèse ; pourtant de ce même malaise il fait le bonheur de l'été. | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Ven 27 Mar - 12:43 | |
| PETITE MORTE Sur ton sein ténébreux, enfant triste endormie, O Terre! je repose, et serre entre mes bras La poupée aux yeux peints qui fut ma seule amie Et qui sait mes secrets, qu'elle ne dira pas. Si petite, j'étais si pensive et si sage Que je tins peu de place et je fis peu de bruit; Je négligeais la joie et les jeux de mon âge Et songeais à la mort lorsque venait la nuit. Je n'étais pas encor femme quand je suis morte; C'est pourquoi mon tombeau, étroit comme mon lit, N'enferme ni parfums, ni fards d'aucune sorte, Ni mon premier miroir d'acier pâle et poli. J'ai voulu, loin de l'ombre et des funèbres marbres, Suspendre ce miroir dans les bois que j'aimais; Il s'y balance ainsi qu'un fruit clair dans les arbres Bien haut, pour que nuls doigts ne l'y cueillent jamais. Et qu'il pusse, parmi les bouleaux et les saules, Voir l'astre féminin s'arrondir lentement, Puisque entre mes cheveux flottant sur mes épaules Mon miroir n'a pas vu croître mon sein charmant. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Ven 27 Mar - 13:24 | |
| Elisa MERCOEUR
La feuille flétrie
Pourquoi tomber déjà, feuille jaune et flétrie ? J'aimais ton doux aspect dans ce triste vallon. Un printemps, un été furent toute ta vie, Et tu vas sommeiller sur le pâle gazon.
Pauvre feuille ! il n'est plus, le temps où ta verdure Ombrageait le rameau dépouillé maintenant. Si fraîche au mois de mai, faut-il que la froidure Te laisse à peine encore un incertain moment !
L'hiver, saison des nuits, s'avance et décolore Ce qui servait d'asile aux habitants des cieux. Tu meurs ! un vent du soir vient t'embrasser encore, Mais ces baisers glacés pour toi sont des adieux. | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 30 Mar - 9:30 | |
| Penser qu’à dormir
Penser qu’à dormir
Envie d’en finir
Rester dans son lit
Jusqu’au bout de la vie.
Les soucis m’envahissent
Les cheveux blanchissent
Au fond de moi résonne
Ce cœur qui frissonne.
Mes pinceaux desséchés
Ne frôlent plus le papier
A quoi ressemblera demain ?
Un jour sans lendemain... | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 30 Mar - 13:30 | |
| Charles GUÉRIN Recueil : L'homme intérieur
Ton image en tous lieux peuple ma solitude Ton image en tous lieux peuple ma solitude. Quand c'est l'hiver, la ville et les labeurs d'esprit, Elle s'accoude au bout de ma table d'étude, Muette, et me sourit.
A la campagne, au temps où le blé mûr ondule, Amis du soir qui tombe et des vastes couchants, Elle et moi nous rentrons ensemble au crépuscule Par les chemins des champs.
Elle écoute avec moi sous les pins maritimes La vague qui s'écroule en traînant des graviers. Parfois, sur la montagne, ivre du vent des cimes, Elle dort à mes pieds.
Elle retient sa part des tourments et des joies Dont mon âme inégale est pleine chaque jour ; Où que j'aille, elle porte au-devant de mes voies La lampe de l'amour.
Enfin, comme elle est femme et sait que le poète Ne voudrait pas sans elle oublier de souffrir, Lorsqu'elle me voit triste elle étend sur ma tête Ses mains pour me guérir. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mar 31 Mar - 14:53 | |
| Paul VERLAINE Recueil : Sagesse
La bise se rue à travers
La bise se rue à travers Les buissons tout noirs et tout verts, Glaçant la neige éparpillée Dans la campagne ensoleillée. L'odeur est aigre près des bois, L'horizon chante avec des voix, Les coqs des clochers des villages Luisent crûment sur les nuages. C'est délicieux de marcher A travers ce brouillard léger Qu'un vent taquin parfois retrousse. Ah ! fi de mon vieux feu qui tousse ! J'ai des fourmis plein les talons. Debout, mon âme, vite, allons ! C'est le printemps sévère encore, Mais qui par instants s'édulcore D'un souffle tiède juste assez Pour mieux sentir les froids passés Et penser au Dieu de clémence... Va, mon âme, à l'espoir immense ! | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 1 Avr - 22:02 | |
|
Sur le dos d'un papillon
Sur le dos d'un papillon mon esprit part en voyage, J'ai les yeux qui font des bonds devant tous ces paysages. A cheval sur les genêts, la nature en bandoulière, De la clochette au muguet : tout ça sent si bon la terre.
Les couleurs de chaque saison me préparent à la suivante, Une trace de colimaçon pour écrire ce qui m'enchante. Je n'ai pas trouvé de fées mais je sais qu'elles me voyaient, Elles boivent un peu de rosée pour trinquer au mois de mai.
Sur le dos d'un papillon mon esprit part en voyage, Écouter mille chansons, les oiseaux et leur ramage. Même la nuit est admirable par ces bruits sourds et confus Au plus profond d'une étable et dans les grands champs tondus.
Pouvoir serrer dans ses bras ces géants à peau d'écorce Qui nous font joie de tout bois et nous donnent toute leur force. Aller bondir dans les prés aussi haut que l'on pourra, Les senteurs du foin coupé nous enivrent bien au-delà.
Sur le dos d'un papillon mon esprit part en voyage, Comme un petit vagabond, cœur ouvert et sans bagage. Une nuée d'anges volants m'encourage de toutes leurs ailes, On butine à travers champs, on entend : la vie est belle.
Dans la chaleur des jardins, la vie se met à chanter, C'est la ronde des parfums : voulez-vous venir danser ?. Les demoiselles du ruisseau nous accompagnent un moment, On échange quelques mots sur la pluie et le beau temps.
Sur le dos d'un papillon mon esprit part en voyage, Comme dirait un champignon : " pour rêver il n'y a pas d'âge ". Découvrir de vrais trésors dans un parterre de pensées, Je repartirais encore sur mon joli destrier. | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 2 Avr - 18:09 | |
| Cueille le jour
Cueille l'amour
Dans tes veines, la vie court
Mais un grand vide pèse lourd
Entre tes lèvres s'écoule ton discours
De haine et d'amour
L'héroïne te soutient à la tombée du jour
Jusqu'au point de non-retour
Tu resteras jeune pour toujours
Belle de jour
Belle d'un jour
Auteur : Christine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citations et poèmes | |
| |
| | | | citations et poèmes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|