| citations et poèmes | |
|
+14cricri51 diloubis Mordikuss le paternel kw13 bebert5 jaj77 hchandolu choupette38 ghis46 Harley Craoline petite fee marine 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marine
| Sujet: citations et poèmes Ven 30 Mar - 22:15 | |
| un nouveau sujet pour pouvoir mettre des citations poèmes... que l'on trouve touchante, jolie... voila je commence avec un petit poème que j'aime beaucoup :
Sur un mur, je vois Un petit chat Qui me dis : « Ce qu'il y a de plus important C'est les amis Il seront éternellement Dans ton cœur Et là quand tu pleure Ils te remonteront le moral Et ne disent rien quand tu râle Alors chéri-les Et montre-leur combien ils sont adulés
:;bye;: | |
|
| |
petite fee pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Sam 31 Mar - 13:13 | |
| bonne idee marine!!j'adore ton poeme et les poemes et citations en generale!!! Si quelqu'un ne te sourit pas souris lui car personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut en offrir!! | |
|
| |
Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 2 Avr - 22:01 | |
| Bonjour Bonne initiative que ce sujet! :;good;: voici un extrait d'un poème qui m'est resté en mémoire depuis le primaire!Il est d'Emile Verhaeren (1855-1916)Le chant de l'eau
L'entendez-vous, l'entendez-vous Le menu flot sur les cailloux ? Il passe et court et glisse Et doucement dédie aux branches, Qui sur son cours se penchent, Sa chanson lisse.
Là-bas, Le petit bois de cornouillers Où l'on disait que Mélusine Jadis, sur un tapis de perles fines, Au clair de lune, en blancs souliers, Dansa ; Le petit bois de cornouillers Et tous ses hôtes familiers Et les putois et les fouines Et les souris et les mulots Ecoutent Loin des sentes et loin des routes Le bruit de l'eau. | |
|
| |
petite fee pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 4 Avr - 17:51 | |
| a moi en voila un !!! Rouge!! Rouge comme l'amour Ce dont je manque. Rouge comme la colere Qui brule en moi. Rouge comme l'hesitaion Qui tiraille mon coeur. rouge comme les larmes de sang que deverse mon coeur. Rouge comme les flammes Qui me detruisent au cours du temps!!! | |
|
| |
Harley pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 5 Avr - 0:03 | |
|
Mêmes les plus belles fleurs, ont parfois mal au coeur, Ont les punit, pour des actes qu’elles n’ont pas commis, Malheureux martyrs, qui ne méritent pas de souffrir, Toute ta gentillesse, toute ta délicatesse, M’emplissent de bonheur.Et alors j’attends mon heure, Où je pourrai enfin te parler, à ton oreiller me confier, Car avec Toi, je révèle tout moi, Tous les mots sortent, depuis que tu as su ouvrir la porte, Qui mène à tous mes secrets, à toutes mes pensées, Tu as su trouver la clef, d’une âme tourmenté... Tu sais rester debout, là où je deviendrai folle, Même interieurement consumé, tu continues a rigoler, Car tu es constitué, d’une armure d’acier, Pour ne laisser transparaître ton véritable être, Mais je sais qui tu es vraiment, et quels sont tes véritables sentiments, Nobles et justifiés, mais aucunement mérités, Car tes clairs yeux, ne méritent de ne voir que le mieux, Sèche tes larmes de tes pleurs, car à toi viendra le bonheur, S’il existe une injustice, elle saura te couvrir de délices... | |
|
| |
petite fee pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Sam 7 Avr - 14:05 | |
| magnifique poeme!!!en voila un autre tres recent!!
Où est le bonheur??? Pourquoi tant de question?? Tout ne tourne plus ronds Trop d'interrogations Sans reponses claires Qui suis je sur cette terre?? Dans cet univer Où je nai pas ma place?? Ma vie est un enchainement de souvenirs qui glaces Et d'espoir qui casses.vit tes rêves quelle belle envie Si seulement elle etait a la portée de ma vie. Pourquoi je noie mes nuits De larmes qui ne cessent de couler?? A tel point que je ne peut expliquer Ces pleurs incesssant qui se sont imposer. Je ne sais plus... Je suis perdu... Je ne veux plus... Je ne trouve pas la sortie De tout mes soucis. Dans quel monde la vie sourit?? Où se cahce la clef du bonheur?? Quel chemin doit prendre mon coeur Pour sortir de ce mon ou le malheur Me fais souffrir Sans jamais laisser appercevoir un sourir Meme lors de beau souvenirs. Je vais prendre mon envol Lever les yeux et laisser ce voile De larme qui vous empeche de voir briller dans le ciel mon etoile!!!
petite fee
Ps:mes poeme sont souvent glauques car je les ecris lorsque je suis triste il ne faut as avoir peur ce ne sont que des mots!!!! | |
|
| |
marine
| Sujet: Re: citations et poèmes Sam 7 Avr - 18:16 | |
| Si j'étais une fée, .. J'arrêterais la guerre. ... Je rangerais ma chambre, .... D'un claquement de doigt. ..... Je ferais apparaître des dragibus, ...... De toutes les couleurs. ....... Je sécherais toutes les larmes, ........ Rendrais les gens heureux. ......... Si j'étais une fée, ........ Les oiseaux parleraient, ....... Tout le monde serait beau. ...... Je pourrais parler ..... Toutes les langues de la terre. .... Si j'étais une fée, ... Les fusils deviendraient sucre d'orges, .. Les cris, une douce mélodie.. | |
|
| |
Craoline Admin
| |
| |
petite fee pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 12 Avr - 21:40 | |
| | |
|
| |
petite fee pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Sam 14 Avr - 17:56 | |
| Petite fée Enfermé Dans une petite bulle éphémere Et légere Se laisse portée par le vent Au petit jour levant!! C 'est un log voyage qu'elle entreprend Qui durera jusqu'au jour couchant!! Transporté par l'air Elle observe la terre Qui n'avait jamais Ete aussi belle que depuis qu'elle l'avait quittée . Tt ces paysages de couleurs parsemées Ttes ces mers bleutées Ttes ces maisonseclairées Par le soleil orangé De la fin de la journée!! Oui c'est la que sa vie a tournée C'est dans cette bulle qu'elle a tt abandonnée Qu'elle s'en ai aller Elle a cedr a ttes ses envies Puis c'est enfui loin de la vie!!!! caro | |
|
| |
marine
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 18 Avr - 19:13 | |
| moi ce sont juste des poèmes que je trouv sur des skyblogs et que je trouve beau !! | |
|
| |
petite fee pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 18 Avr - 21:54 | |
| nn moi c de mon esprit kil sortent!!! | |
|
| |
Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Ven 20 Avr - 21:43 | |
| Bravo les filles! moi je suis comme marine; je ne suis pas une poétesse en herbe.J'adore les poèmes mais écrits par les autres quand ils sont beaux ( les poèmes).Je vous en mettrais la prochaine fois de Baudelaire:un de mes auteurs préférés. :;bye;: | |
|
| |
ghis46
| Sujet: Re: citations et poèmes Ven 20 Avr - 23:18 | |
| Je ne suis pas doué pour poétiser mais quel plaisir de lire vos ravissants poèmes. Un vrai régal bravo! | |
|
| |
petite fee pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Dim 22 Avr - 16:11 | |
| merci a vs !!voila quelques petites phrases:
**un jour tu m'as demandé de choisir entre toi et la vie. J ai choisi la vie et tu es parti Sans comprendre que ma vie c'est toi!!!!
°°Celui que tu aimes n'est pas celui qui doit te faire pleurer mais celui qui va te consoler!!
~~La vérité est un silence qui mérite d'être briser
00jaime tes yeux mais je préfère les miens car sans eux je ne verrais pas les tiens???
~~dans le noir les bebes font des bêtises mais les bêtises dans le noir font des bebes | |
|
| |
petite fee pipelette
| Sujet: Re: citations et poèmes Sam 5 Mai - 17:59 | |
| moi je suis poete et jecris trop de chose alors jeter un oeil qd vs aurez le temps http://moapetite-fee.skyblog.com/
il ny a pas que des poeme!!!
dieu crea l'homme beau et stupide : beau pour plaire au femmes stupides pour les faire souffrir!!
Dieu crea la femme belle et stupide: belle pour plaire au hommes stupides pour les aimer!!!!
dieu a fait de belle chose mais il a rate la vie!!!! | |
|
| |
Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mar 22 Mai - 1:11 | |
| Voici mon poême préféré de Charles Baudelaire
RECUEILLEMENT
Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille. Tu réclamais le Soir; il descend; le voici: Une atmosphère obscure enveloppe la ville, Aux uns portant la paix, aux autres le souci. Pendant que des mortels la multitude vile, Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci, Va cueillir des remords dans la fête servile, Ma Douleur, donne-moi la main; viens par ici, Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années, Sur les balcons du ciel, en robes surannées; Surgir du fond des eaux le Regret souriant; Le Soleil moribond s'endormir sous une arche, Et, comme un long linceul traînant à l'Orient, Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. | |
|
| |
Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 11 Juin - 20:51 | |
| Hello me revoilà avec Baudelaire
L'Etranger
- Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère ? - Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère. - Tes amis ? - Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu. - Ta patrie ? - J'ignore sous quelle latitude elle est située. - La beauté ? - Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle. - L'or ? - Je le hais comme vous haïssez Dieu. - Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ? - J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages ! | |
|
| |
petite fee pipelette
| |
| |
choupette38 bavard(e)
| Sujet: Re: citations et poèmes Sam 29 Sep - 11:48 | |
| | |
|
| |
hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 1 Oct - 6:57 | |
| Vous êtes un beau ciel d'automne, clair et rose! Mais la tristesse en moi monte comme la mer, Et laisse, en refluant, sur ma lèvre morose Le souvenir cuisant de son limon amer.
- Ta main se glisse en vain sur mon sein qui se pâme; Ce qu'elle cherche, amie, est un lieu saccagé Par la griffe et la dent féroce de la femme. Ne cherchez plus mon coeur; les bêtes l'ont mangé.
Mon coeur est un palais flétri par la cohue; On s'y soûle, on s'y tue, on s'y prend aux cheveux! - Un parfum nage autour de votre gorge nue!...
O Beauté, dur fléau des âmes, tu le veux! Avec tes yeux de feu, brillants comme des fêtes, Calcine ces lambeaux qu'ont épargnés les bêtes! Charles baudelaire | |
|
| |
hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 1 Oct - 7:01 | |
| Si tu pouvais jamais égaler, ô ma lyre, Le doux frémissement des ailes du zéphyre À travers les rameaux, Ou l'onde qui murmure en caressant ces rives, Ou le roucoulement des colombes plaintives, Jouant aux bords des eaux ;
Si, comme ce roseau qu'un souffle heureux anime, Tes cordes exhalaient ce langage sublime, Divin secret des cieux, Que, dans le pur séjour où l'esprit seul s'envole, Les anges amoureux se parlent sans parole, Comme les yeux aux yeux ;
Si de ta douce voix la flexible harmonie, Caressant doucement une âme épanouie Au souffle de l'amour, La berçait mollement sur de vagues images, Comme le vent du ciel fait flotter les nuages Dans la pourpre du jour :
Tandis que sur les fleurs mon amante sommeille, Ma voix murmurerait tout bas à son oreille Des soupirs, des accords, Aussi purs que l'extase où son regard me plonge, Aussi doux que le son que nous apporte un songe Des ineffables bords !
Ouvre les yeux, dirais-je, ô ma seule lumière ! Laisse-moi, laisse-moi lire dans ta paupière Ma vie et ton amour ! Ton regard languissant est plus cher à mon âme Que le premier rayon de la céleste flamme Aux yeux privés du jour.
Lamartine | |
|
| |
jaj77 jacasse
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 10 Oct - 17:10 | |
| moi aussi j'ai un petit truc sympa et bien vraiPeu importe ce que les autres pensent de toi, Peu importe comment les autres te regardent,
Traces ta route, ne te retournes pas,
Emmerdes ceux qui t'empêchent d'être toi, Emmerdes ceux qui t'empêchent d'avancer,
Imposes ta personnalité ... Imposes ta façon d'être .
:;sper;: :;sper;: :;sper;: | |
|
| |
hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 11 Oct - 7:18 | |
| La vie est un songe
Tout n'est plein ici bas que de vaine apparence, Ce qu'on donne à sagesse est conduit par le sort, L'on monte et l'on descend avec pareil effort, Sans jamais rencontrer l'état de consistance.
Que veiller et dormir ont peu de différence, Grand maître en l'art d'aimer, tu te trompes bien fort En nommant le sommeil l'image de la mort, La vie et le sommeil ont plus de ressemblance.
Comme on rêve en son lit, rêver en la maison, Espérer sans succès, et craindre sans raison, Passer et repasser d'une à une autre envie,
Travailler avec peine et travailler sans fruit, Le dirai-je, mortels, qu'est-ce que cette vie ? C'est un songe qui dure un peu plus qu'une nuit.
| |
|
| |
Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 11 Oct - 13:53 | |
| Renée VIVIEN (1877-1909) (Recueil : Haillons) Pèlerinage
Il me semble n'avoir plus de sexe ni d'âge, Tant les chagrins me sont brusquement survenus. Les Temps se sont tissés... Et me voici pieds nus, Achevant le terrible et long pèlerinage...
Je sais que l'aube d'or ne sait que décevoir, Que la jeunesse a tort de suivre les chimères, Que les yeux ont trompé... Mes lèvres sont amères... Ah ! que la route est longue et que lointain le soir !
Et la procession lente et triste défile De ces implorateurs que lasse le chemin. Parfois on me relève, une me tend la main, Et tous nous implorons le Divin Soir tranquille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citations et poèmes | |
| |
|
| |
| citations et poèmes | |
|