Papotage
|
Bonjour
Notre forum a été amélioré veuillez lire les nouveautés ci-dessous
merci Le 27 Août 2009
Modifications des forums et de leur contenu voir Annonce pour plus de précisions
Un bouton de "citation multiple" a été ajouté afin de vous permettre de citer éventuellement plusieurs posts. voir dans le sujet nouveautés forum ANNONCE les explications plus détaillées
Un système de points a été mis en place pour le fun veuillez vous rendre dans le forum ANNONCE sujet nouveautés pour en voir les détails
|
|
| citations et poèmes | |
|
+14cricri51 diloubis Mordikuss le paternel kw13 bebert5 jaj77 hchandolu choupette38 ghis46 Harley Craoline petite fee marine 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Ven 9 Nov - 7:39 | |
|
Le mot
Braves gens, prenez garde aux choses que vous dites !
Tout peut sortir d'un mot qu'en passant vous perdîtes ;
Tout, la haine et le deuil !
Et ne m'objectez pas que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas.
Écoutez bien ceci :
Tête-à-tête, en pantoufle,
Portes closes, chez vous, sans un témoin qui souffle,
Vous dites à l'oreille du plus mystérieux
De vos amis de cœur ou si vous aimez mieux,
Vous murmurez tout seul, croyant presque vous taire,
Dans le fond d'une cave à trente pieds sous terre,
Un mot désagréable à quelque individu.
Ce mot - que vous croyez que l'on n'a pas entendu,
Que vous disiez si bas dans un lieu sourd et sombre
Court à peine lâché, part, bondit, sort de l'ombre ;
Tenez, il est dehors ! Il connaît son chemin ;
Il marche, il a deux pieds, un bâton à la main,
De bons souliers ferrés, un passeport en règle ;
Au besoin, il prendrait des ailes, comme l'aigle !
Il vous échappe, il fuit, rien ne l'arrêtera ;
Il suit le quai, franchit la place, et cetera
Passe l'eau sans bateau dans la saison des crues,
Et va, tout à travers un dédale de rues,
Droit chez le citoyen dont vous avez parlé.
Il sait le numéro, l'étage ; il a la clé,
Il monte l'escalier, ouvre la porte, passe, entre, arrive
Et railleur, regardant l'homme en face dit :
" Me voilà ! Je sors de la bouche d'un tel."
Et c'est fait. Vous avez un ennemi mortel.
Victor Hugo
| |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Ven 9 Nov - 13:46 | |
| Arthur RIMBAUD: Sensation
Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
| |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Sam 10 Nov - 5:33 | |
| Le coeur a des raisons
Le coeur a des raisons Que la raison ignore. Le coeur a déraison Que la raison abhorre. Le coeur, à coeur perdu, Quelle que soit la saison Dévore la raison, Ignore la vertu. Il chante à tue-tête Et d’un air entendu, L’incomparable vertu Des coeurs battant à l’unisson. Mais la raison, jamais abattue, Se joint au coeur Et disserte et raisonne De la déraisonnable raison De ce choeur inattendu. Le coeur sur la main et La main sur le coeur, Tristement, elle l’accuse De prendre trop à coeur Ce coeur qui le méduse Et lui fait perdre la raison. « Mon coeur, dit la raison, Ce coeur à coeur te tue Et ton coeur de laitue T’entraîne au coeur D’une histoire de coeur Qui te brisera le coeur Et t’ôtera la raison. Alors, coeur d’artichaut, A chaudes larmes, tu te mettras à pleurer Et n’écoutant que mon coeur, J’aurai à coeur de te consoler ». Et le coeur de répliquer: « C’est sans raison aucune Que tu me gardes rancune Et je t’en demande raison! J’ai depuis longtemps L’âge de raison Et j’ai le coeur au bord des lèvres De constater ta trahison ». Mais la raison reprend:« Ecoute.... Je te connais par coeur, Laisses-moi te parler à coeur ouvert. Tu as bu plus que de raison Pour te donner du coeur au ventre, Mais tu as tort, tu le sais Et j’en ai le coeur gros, Sans toi, mon coeur, je me sens délaissée... » Et le coeur, attendri par ce touchant discours, Revient soudain à la raison Et, tête basse, par le chemin le plus court, Il rentre sagement à la maison. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Sam 10 Nov - 16:18 | |
| Anna de NOAILLES : Soir d'été
Une tendre langueur s'étire dans l'espace ; Sens-tu monter vers toi l'odeur de l'herbe lasse ? Le vent mouillé du soir attriste le jardin ; L'eau frissonne et s'écaille aux vagues du bassin Et les choses ont l'air d'être toutes peureuses ; Une étrange saveur vient des tiges juteuses. Ta main retient la mienne, et pourtant tu sens bien Que le mal de mon rêve et la douceur du tien Nous ont fait brusquement étrangers l'un à l'autre ; Quel coeur inconscient et faible que le nôtre, Les feuilles qui jouaient dans les arbres ont froid Vois-les se replier et trembler, l'ombre croît, Ces fleurs ont un parfum aigu comme une lame... Le douloureux passé se lève dans mon âme, Et des fantômes chers marchent autour de toi. L'hiver était meilleur, il me semble ; pourquoi Faut-il que le printemps incessamment renaisse ? Comme elle sera simple et brève, la jeunesse !... Tout l'amour que l'on veut ne tient pas dans les mains ; Il en reste toujours aux closes du chemin. Viens, rentrons dans le calme obscur des chambres douces ; Tu vois comme l'été durement nous repousse ; Là-bas nous trouverons un peu de paix tous deux. - Mais l'odeur de l'été reste dans tes cheveux Et la langueur du jour en mon âme persiste : Où pourrions-nous aller pour nous sentir moins tristes ?...
| |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Dim 11 Nov - 12:44 | |
| APPEL D UNE INTERNAUTE
Oh ! mes chers amis derrière vos écrans Laissez la vie du dehors un instant. Ici l’esprit voyage au fil des pages On fait de belles rencontres, De belles âmes souvent se montrent A travers les touches du clavier Oh mes chers amis derrière vos écrans Doucement lisant mot à mot Vos doigts posés sur le clavier Vous démangent, ils voudraient y entrer Devant la toile je souris, et souvent je ris Je sais que vous aussi mes chers amis Internaute c’est comme cela qu’on nous appelle ! Internaute cybernaute, laissons ces quelques notes A ceux qui nous envient de ne pouvoir vivre deux vies Et oui, je suis certaine que jamais cela ne vous a effleuré Et pourtant c’est vrai ! Osez vous regarder la vérité Nous avons notre vie, celle-ci est réelle affichée, Et derrière notre toile si belle, si nette ! Nous pouvons dire nos joies et nos peines Attendre qu’on nous donne des nouvelles. Avec le mot de passe, les confidences passent Le secret est bien gardé, on lit, et on efface ! Un mot de passe sert à faire passer des messages secrets Il ne doit à personne jamais être donné Dans notre tête il doit rester, pour pouvoir sauvegarder Nos secrets qui aident à rêver bien souvent du passé | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Dim 11 Nov - 16:17 | |
| Émile VERHAEREN (1855-1916) (Recueil : Les heures d'après-midi) Le clair jardin c'est la santé
Le clair jardin c'est la santé.
Il la prodigue, en sa clarté, Au va-et-vient de ses milliers de mains, De palmes et de feuilles,
Et la bonne ombre, où il accueille, Après de longs chemins, Nos pas, Verse, à nos membres las, Une force vivace et douce Comme ses mousses.
Quand l'étang joue avec le vent et le soleil, Un coeur vermeil Semble habiter au fond de l'eau Et battre, ardent et jeune, avec le flot ; Et les glaïeuls dardés et les roses ferventes, Qui dans leur splendeur bougent, Tendent, du bout de leurs tiges vivantes, Leurs coupes d'or et de sang rouge.
Le jardin clair c'est la santé. | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 12 Nov - 9:02 | |
| SI JE SAVAIS Si je tendais la main aux malheureux Si je savais que la vie est courte Si j'étais contente de mes faits et gestes Aurai-je la force de savoir où va le monde?
Si je ne rompais pas le souvenir du passé Qui dans ma tête ne peut s'effacer Si un jour nouveau passait sur cette terre Comme le vent sur la mer Si les étoiles venaient à perdre leurs lumières Si le monde en mouvement s'arrêtait A quoi servirait le temps
Si le soleil ne brillait plus Si l'eau cessait de couler Si la nature se révoltait Si tous les oiseaux du ciel s'arrêtaient de chanter Si la voix du cœur déchirait le silence Si l'innocence criait au jour Et que la nuit devienne lumière La colombe prendrait son vol, éblouie elle-même
Le monde changerait, la lumière brillerait, Les oiseaux n'arrêteraient pas de chanter La joie resplendirait, l'eau de la source de vie jaillirait, Et le mot heureux serait écrit partout et sur tous ! Alors, De l'innocence à la violence, de l'obscurité à la lumière De la folie à la sagesse, de l'espérance à l'infini Pourrais-je un jour dire : Oui c'était écrit ?
Pour la paix, contre la famine et les horreur de ce monde
| |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mar 13 Nov - 13:04 | |
| François-René de CHATEAUBRIAND: Nuit de printemps
Le ciel est pur, la lune est sans nuage : Déjà la nuit au calice des fleurs Verse la perle et l'ambre de ses pleurs ; Aucun zéphyr n'agite le feuillage. Sous un berceau, tranquillement assis, Où le lilas flotte et pend sur ma tête, Je sens couler mes pensers rafraîchis Dans les parfums que la nature apprête. Des bois dont l'ombre, en ces prés blanchissants, Avec lenteur se dessine et repose, Deux rossignols, jaloux de leurs accents, Vont tour à tour réveiller le printemps Qui sommeillait sous ces touffes de rose. Mélodieux, solitaire Ségrais, Jusqu'à mon coeur vous portez votre paix ! Des prés aussi traversant le silence, J'entends au loin, vers ce riant séjour, La voix du chien qui gronde et veille autour De l'humble toit qu'habite l'innocence. Mais quoi ! déjà, belle nuit, je te perds ! Parmi les cieux à l'aurore entrouverts, Phébé n'a plus que des clartés mourantes, Et le zéphyr, en rasant le verger, De l'orient, avec un bruit léger, Se vient poser sur ces tiges tremblantes.
| |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 14 Nov - 11:37 | |
| Jacques Vallée DES BARREAUX: La Raison fait le malheur de l'homme
Ce n'est qu'un vent furtif que le bien de nos jours, Qu'une fumée en l'air, un songe peu durable ; Notre vie est un rien, à un point comparable, Si nous considérons ce qui dure toujours.
L'homme se rend encor lui-même misérable, Ce peu de temps duquel il abrège ses jours Par mille passions, par mille vains discours, Tant la sotte raison le rend irraisonnable.
Plus heureuses cent fois sont les bêtes sauvages, Cent fois sont plus heureux les oiseaux aux bocages Qui vivent pour le moins leur âge doucement.
Ah ! que naître comme eux ne nous fait la Nature, Sans discours ni raison, vivant à l'aventure, Notre mal ne nous vient que de l'entendement. | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 15 Nov - 6:49 | |
| Découvre la fleur qui est dans ton coeur. Notre monde ne manque pas de merveilles, seulement d'être émerveillé. Tu portes en toi une fleur unique, avec ses propres couleurs C'est son parfum original qui se répand sur les autres et qui s'amplifie avec la chaleur humaine. Une fleur est un cadeau de Dieu qui rayonne la tendresse et de joie de vivre, Malgré sa fragilité, la fleur s'épanouit et nous invite à dépasser nos peurs. Prends-en soin de la fleur qui est dans ton cœur ! Qu'elle s'enracine dans un bonne terre, qu'elle se nourrisse de la parole. Sa beauté est pure et gratuite, c'est un don de Dieu. Elle porte fruits avec le temps et les saisons, En es-tu conscient(e)?? | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Ven 16 Nov - 8:56 | |
| Une foule de souvenirs remontent dans ma mémoire
Et au jardin secret de mon coeur,
Je découvre encore des trésors de bonheur...
Je me revois, lorsque j'avais vingt ans,
Perdue, dans un monde qui me semblait bien grand…
Et que mon seul souci, était de quitter ce monde d'enfant
J'ai ensuite connu l'amour et très vite...
J'ai Vu, que le monde des grands,
Me réservait bien des tourments...
Ma vie, poursuivait sa course.
Me bousculant au gré du temps...
Puis, sont arrivés les trois grands amours de ma vie
Et jamais, à ce moment-là, je n'aurais cru
Que ce ne serait pas toujours un jardin fleuri...
J'ai connu le chagrin et les nuits sans fin
Et me sentant trahie, j'ai crié seule dans la nuit
Ce sont les blessures du coeur,
Bien plus que celles du corps,
qui font les plus profondes cicatrices...
Mon plus grand regret aujourd'hui est de réaliser
Qu'une partie de ma vie est demeurée dans l'ombre
Toutes ces années, j'ai cherché la lumière
Qui comme une bouée,
M'aiderait à traverser les ténèbres
Là... où, je m'étais engloutie...
comme un animal blessé, seule dans la nuit
Mais aujourd'hui, je réalise...
Avec les années et la maturité acquise,
que rien, n'est jamais perdu…
Que chaque larme versée, a sa raison d'être,
Qu'à travers toutes les épreuves que j'ai dû traversées
La vie, a encore sa beauté...
Et que rien n'est comparable, au sourire d'un enfant,
Qui se blottit contre toi, tout doucement...
Et que laisser parler son coeur,
C'est ouvrir la porte à l'espoir...
Pour se délivrer de ses chaînes d'amertume,
Oui, la vie aura toujours un sens...
Elle nous apprend à devenir maître de nous-même
Et nulle richesse, n'est plus grande
Que de savoir l'apprécier.... .. | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Ven 16 Nov - 13:33 | |
| Edmond ROSTAND: Le Petit Chat
C'est un petit chat noir effronté comme un page, Je le laisse jouer sur ma table souvent. Quelquefois il s'assied sans faire de tapage, On dirait un joli presse-papier vivant.
Rien en lui, pas un poil de son velours ne bouge ; Longtemps, il reste là, noir sur un feuillet blanc, A ces minets tirant leur langue de drap rouge, Qu'on fait pour essuyer les plumes, ressemblant.
Quand il s'amuse, il est extrêmement comique, Pataud et gracieux, tel un ourson drôlet. Souvent je m'accroupis pour suivre sa mimique Quand on met devant lui la soucoupe de lait.
Tout d'abord de son nez délicat il le flaire, La frôle, puis, à coups de langue très petits, Il le happe ; et dès lors il est à son affaire Et l'on entend, pendant qu'il boit, un clapotis.
Il boit, bougeant la queue et sans faire une pause, Et ne relève enfin son joli museau plat Que lorsqu'il a passé sa langue rêche et rose Partout, bien proprement débarbouillé le plat.
Alors il se pourlèche un moment les moustaches, Avec l'air étonné d'avoir déjà fini. Et comme il s'aperçoit qu'il s'est fait quelques taches, Il se lisse à nouveau, lustre son poil terni.
Ses yeux jaunes et bleus sont comme deux agates ; Il les ferme à demi, parfois, en reniflant, Se renverse, ayant pris son museau dans ses pattes, Avec des airs de tigre étendu sur le flan
| |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Sam 17 Nov - 11:03 | |
| Émile VERHAEREN (1855-1916) (Recueil : Les heures claires) Le ciel en nuit, s'est déplié Le ciel en nuit, s'est déplié Et la lune semble veiller Sur le silence endormi.
Tout est si pur et clair, Tout est si pur et si pâle dans l'air Et sur les lacs du paysage ami, Qu'elle angoisse, la goutte d'eau Qui tombe d'un roseau Et tinte, et puis se tait dans l'eau.
Mais j'ai tes mains entre les miennes Et tes yeux sûrs ; qui me retiennent, De leurs ferveurs, si doucement ; Et je te sens si bien en paix de toute chose Que rien, pas même un fugitif soupçon de crainte, Ne troublera, fût-ce un moment, La confiance sainte Qui dort en nous comme un enfant repose. | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 19 Nov - 9:30 | |
| SI JE SAVAIS
Si je tendais la main aux malheureux Si je savais que la vie est courte Si j'étais contente de mes faits et gestes Aurai-je la force de savoir où va le monde?
Si je ne rompais pas le souvenir du passé Qui dans ma tête ne peut s'effacer Si un jour nouveau passait sur cette terre Comme le vent sur la mer Si les étoiles venaient à perdre leurs lumières Si le monde en mouvement s'arrêtait A quoi servirait le temps
Si le soleil ne brillait plus Si l'eau cessait de couler Si la nature se révoltait Si tous les oiseaux du ciel s'arrêtaient de chanter Si la voix du cœur déchirait le silence Si l'innocence criait au jour Et que la nuit devienne lumière La colombe prendrait son vol, éblouie elle-même
Le monde changerait, la lumière brillerait, Les oiseaux n'arrêteraient pas de chanter La joie resplendirait, l'eau de la source de vie jaillirait, Et le mot heureux serait écrit partout et sur tous ! Alors, De l'innocence à la violence, de l'obscurité à la lumière De la folie à la sagesse, de l'espérance à l'infini Pourrais-je un jour dire : Oui c'était écrit ?
Pour la paix, contre la famine et les horreur de ce monde | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Lun 19 Nov - 20:25 | |
| Émile VERHAEREN (1855-1916) (Recueil : Les soirs) Le cri
Près d'un étang désert, où dort une eau brunie, Un rai du soir s'accroche au sommet d'un roseau ; Un cri s'écoute, un cri désespéré d'oiseau, Un cri pauvre et perdu dans la plaine infinie.
Comme il est faible et frêle et peureux et fluet ! Et comme avec tristesse il se traîne et s'écoute, Et comme il se répète et comme avec la route Il s'enfonce et se perd dans l'horizon muet !
Et comme il marque l'heure, au rythme de son râle, Et comme, en son accent minable et souffreteux, Et comme, en son écho languissant et boiteux, Se plaint infiniment la douleur vespérale !
Il est si doux parfois qu'on ne le saisit pas. Et néanmoins toujours, et sans fatigue, il tinte L'obscur et triste adieu de quelque vie éteinte ; Il dit les pauvres morts et les pauvres trépas :
La mort des fleurs, la mort des insectes, la douce Mort des ailes et des tiges et des parfums ; Il pleure au souvenir des vols qui sont défunts Et qui gisent, cassés, dans l'herbe et dans la mousse | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mar 20 Nov - 10:50 | |
| Émile VERHAEREN (1855-1916) (Recueil : Les soirs) Le gel
Ce soir, un grand ciel clair, surnaturel, abstrait, Froid d'étoiles, infiniment inaccessible A la prière humaine, un grand ciel clair paraît. Il fige en son miroir l'éternité visible.
Le gel étreint cet infini d'argent et d'or, Le gel étreint, les vents, la grève et le silence Et les plaines et les plaines ; le gel qui mord Les lointains bleus, où les astres pointent leur lance.
Silencieux, les bois, la mer et ce grand ciel Et sa lueur immobile et dardante ! Et rien qui remuera cet ordre essentiel Et ce règne de neige acerbe et corrodante.
Immutabilité totale. On sent du fer Et des étaux serrer son coeur morne et candide ; Et la crainte saisit d'un immortel hiver Et d'un grand Dieu soudain, glacial et splendide | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mar 20 Nov - 18:30 | |
|
Aux êtres de bonne volonté
Apprenez à faire un petit geste plus souvent,
Et je vous garantis que votre vie changera
Pour le meilleur. Je vous raconte maintenant
Une année, j'étais au Mexique, dès que ma voiture
A un carrefour s'arrêtait, des enfants s'approchaient.
Eau et détergent serrés dans des bouteilles
Prêts à laver mes vitres visages mangés par les yeux
En échange d'une pièce de monnaie, pour manger!
En début de journée, c'était utile, mais une fois suffisait.
Je cherchais mon chemin au travers de rues sans fin
Je leur fis signe: "NON MERCI!"
Tous, le signe 4 doigts fermés pouce en l'air:
"OK!" avec leur plus beau sourire souvent édenté
J'étais surprise. Leur signe me disait,
C’est OK, on se quitte bons amis, et sans doute
Aurons nous plus de chance la prochaine fois!
Je m'attendais à de la tristesse ou de la rancoeur,
Le soir même chose, je regardais j’étais à la fête
Je n’avais pas vu un vendeur s'approcher
J’avais juste soif, pas faim, je fis non de la tête
Avec un sourire et fait pouce en l'air OK.
Avez-vous déjà bousculé quelqu'un,
Si vous vous retournez uniquement
Il répond avec le même signe de sa main
Et son sourire, « c’est bon tout va bien »
La plupart des conflits dans le monde
Ou bien même dans les familles
Viennent du fait que l'on pense que
"L’autre n'est pas ok".
Le pouce en l'air veut dire : Si J'étais à votre place
Comment agirais-je ? Mais vous êtes vous
Je vous accepte tel que vous êtes.
C'est OK pour moi"
Rentrée en Europe, j'ai testé ce geste.
Avec mes enfants. "Bravo Pascal pour
Ce que tu as fait pour ton école!" (Pouce levé)
"Bravo François, tu as fais de beaux
Efforts et tes notes sont meilleures" (pouce levé)
Avec les voisins « il est beau votre jardin »
Avec un fournisseur, ma famille, mes amis.
Ce compliment ne coûte rien mais il est
Gratuit et magique. Il est bien de dire
Que l'on accepte l'autre. Mais ce pouce levé !
C’est le MONTRER.
Voici donc l'expérience à laquelle je vous invite:
A partir de maintenant, essayez d’y penser
Vous verrez, cela transformera votre vie.
"POUCE LEVÉ", c'est le geste de ralliement
Et votre façon d'affirmer que quelles
Que soient les circonstances, c'est OK
Pour vous! Et pour moi sachez que
Vous tous qui me lisez c’est toujours
OK
| |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 21 Nov - 7:20 | |
| Fantaisie
Sans toi que serait bien terne notre vie
Caprices impromptus, idées saugrenues,
Vous n’en êtes que bienvenus
Piments chassant au loin la monotonie
D’un jour l’autre, tu combats la routine
Des roses de la vie, trop piquante épine
Vole, imagination, hors les sentiers battus
Fais que mon esprit ne reste pas obtus
Fantaisie, avec toi on n’est jamais seul,
L’âme est dépouillée de son linceul
Sans toi ce jour pourrait n’être que tourment
Il est bon parfois de savoir qu’on se ment…
Qu’importe le flacon, laisse-nous l’ivresse
De croire que le parcours n’aura pas de cesse | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 21 Nov - 15:05 | |
| Rainer Maria RILKE (1875-1926) (Recueil : Vergers) Entre le masque de brume
Entre le masque de brume et celui de verdure, voici le moment sublime où la nature se montre davantage que de coutume.
Ah, la belle ! Regardez son épaule et cette claire franchise qui ose ... Bientôt de nouveau elle jouera un rôle dans la pièce touffue que l'été compose. | |
| | | kw13
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 21 Nov - 21:20 | |
| J'aimerai etre une larme
Pour naitre dans tes yeux Vivre sur ta joue Et mourir sur ta bouche | |
| | | kw13
| Sujet: Re: citations et poèmes Mer 21 Nov - 21:24 | |
| La Prière de la Bière ...
Notre biere qui est en fut,
Que ta mousse soit sanctifiée,
Que ton verre vienne,
Que ta distribution soit faite,
Sur la table comme au bar...
Donne nous aujourd'hui
Notre houblon quotidien.
Pardonne nous nos gueules de bois,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui boivent du coca!
Soumets nous a la tentation
Et délivre nous de la Soif,
Car c'est a Toi qu'appartiennent
Les bulles, l'arome et la fraîcheur
Pour les siècles des siècles.
Amer Mon pere sortira bien un truc la dessus | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 22 Nov - 6:43 | |
| Règles de vie
Apprends à tendre les bras pour accueillir et non pour enchaîner.
Aime sans t'appuyer sur l'autre, mais accorde-lui ton appui.
Aide quelqu'un à planter des fleurs au lieu d'attendre qu'on t'offre un bouquet.
Rappelle-toi que chacun est unique et a une valeur infinie. | |
| | | le paternel muet(te)
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 22 Nov - 12:52 | |
| - kw13 a écrit:
La Prière de la Bière ...
Notre biere qui est en fut,
Que ta mousse soit sanctifiée,
......................
Les bulles, l'arome et la fraîcheur
Pour les siècles des siècles.
Amer
Mon pere sortira bien un truc la dessus Vu que tu as résumé clairement la situation, pourquoi en rajouter | |
| | | Craoline Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Jeu 22 Nov - 14:21 | |
| Charles-Marie LECONTE DE LISLE (1818-1894) (Recueil : Poèmes barbares) La mort du soleil
Le vent d'automne, aux bruits lointains des mers pareil, Plein d'adieux solennels, de plaintes inconnues, Balance tristement le long des avenues Les lourds massifs rougis de ton sang, ô soleil !
La feuille en tourbillons s'envole par les nues ; Et l'on voit osciller, dans un fleuve vermeil, Aux approches du soir inclinés au sommeil, De grands nids teints de pourpre au bout des branches nues.
Tombe, Astre glorieux, source et flambeau du jour ! Ta gloire en nappes d'or coule de ta blessure, Comme d'un sein puissant tombe un suprême amour.
Meurs donc, tu renaîtras ! L'espérance en est sûre. Mais qui rendra la vie et la flamme et la voix Au coeur qui s'est brisé pour la dernière fois ? | |
| | | hchandolu Admin
| Sujet: Re: citations et poèmes Ven 23 Nov - 9:55 | |
| La peur... ~~~~~~~~~~
Tout est sombre autour de moi, Depuis fort longtemps... La solitude est grandissante de jour en jour Et cette envie de fuir à jamais Ne me laisse pas un moment de paix ! J'ne peux aller au-devant Car la peur est là, tout autour Sans me laisser de choix.
J'ai cette force inouie de vouloir vivre Dans un monde où l'amour Sonne faux ! Si les hommes pouvaient devenir troubadour, Il n'y aurait plus autant de maux, De misères, de gens ivres...
J'n'ose avancer dans le chemin de la tourmente Et des blessures profondes Car je suis arrivée au bout. Les hommes et les femmes vivent dans ce monde Avec en eux, la joie de détruire Notre avenir Sans aucune attente... Beaucoup trop sont en souffrance. Oui ! beaucoup !
La peur est en chacun de nous : Peur de l'inconnu et de l'avenir, Peur d'avancer face à ce monde fou, Peur de subir et de souffrir...
L'envie de partir, L'envie de mourir...
Si les hommes pouvaient devenir troubadour Il n'y aurait plus de colère, Il y aurait enfin la paix sur notre terre. Mes peurs n'existeraient plus, Je pourrais de nouveau croire et sans aucune retenue Au retour d'un monde vivant d'amour... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citations et poèmes | |
| |
| | | | citations et poèmes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|